Notre corps a une mémoire. Réactions à des aliments, à des substances environnementales, douleurs, infertilité, troubles du sommeil… La liste des réactions physiques, physiologiques et psychiques liées à un choc émotionnel passé est longue.
En méthode LEAA, le praticien recherche les perturbateurs à l’origine des maux et libère avec la participation du consultant chaque blocage de manière naturelle, non invasive grâce aux yoga mudras et à l’auto-suggestion.
Cette méthode s’adresse à toute personne quel que soit son âge: du bébé ( le parent sert de transfert grâce à la connexion enfant-parent) jusqu’à la personne âgée. Elle peut être aussi utilisée chez les animaux pour qui le maître sert de transfert.
Explication succinte de la méthode: on met la personne, grâce à la parole, dans une situation que le cerveau a, dans le passé, associée à une forme de stress. Or, le cerveau s’aperçoit que cette fois, il n’y a aucune conséquence fâcheuse à être « confronté » à cette situation, que le danger n’est pas présent. On apprend en quelques minutes au cerveau à déprogrammer l’association « je suis dans la même situation que la dernière fois= je vais connaître la même agression= je me mets en alerte maximale ».
Exemple d’une demande de travail en LEAA® :
Demande d’une femme pour travailler sur un mal être général dont la cause n’est pas identifiée. Le test musculaire oriente à ma grande surprise vers un travail sur la position assise. La personne me confie avoir du mal à rester assise, non par inconfort physique mais parce que cela la « stresse ».
En questionnant l’inconscient par le test musculaire, la piste de travail s’éclaircit : adolescente, une personne masculine de la famille s’asseyait toujours près d’elle à table afin de pouvoir discrètement la toucher. Pour y échapper le plus possible, elle faisait le service, le débarrassage de la table… On travaille alors par la parole « la position assise » ce qui génère au départ un stress : la personne se recroqueville, la voix est faible. Rapidement, la posture se redresse, la voix est plus forte. Dès le lendemain, j’ai un retour par sms où elle me dit aller nettement mieux : son cerveau a déconnecté la position assise de la situation d’attouchements connue à l’adolescence.
TEMOIGNAGES

Troubles du sommeil chez un bébé

Mon fils Martin , âgé de 7 mois, avait des difficulté de sommeil la nuit : entre 2 et 3 réveils par nuit et parfois pendant 1h. Besoin d’être rassuré, bercé, câliné… Il n’était pas question de le laisser pleurer !! Nous avons consulté Christelle qui a su libérer à travers moi plusieurs émotions de Martin. Dès les nuits suivantes, mon fils a très bien dormi. Plus besoin de maman et de papa pour se rassurer et trouver le sommeil. Ce n’est pas ma première expérience de la méthode LEAA et je suis encore une fois très satisfaite de la méthode et de Christelle qui a beaucoup de qualités humaines. Maman de Martin
Difficultés à récupérer après une relation amoureuse toxique

Je tenais à témoigner sur l’accompagnement dont j’ai bénéficié. Parfois, il peut nous arriver d’être concentré sur le négatif et avoir l’impression que l’on ne pourra jamais sortir la tête de l’eau. Mon problème était lié à une rupture amoureuse difficile et surtout une relation destructrice (sensation d’emprise, manque de respect, mensonge, harcèlement après la rupture etc…). Une relation pour laquelle j’avais l’impression d’y avoir laissé beaucoup de choses: ma joie de vivre, confiance en moi … Impossible de gérer les émotions négatives qui m’envahissaient. J’ai essayé par moi-même de sortir de cette situation, en vain. J’ai ensuite rencontré Christelle par le bouche à oreille. Nous avons travaillé avec différentes méthodes telle que la méthode LEAA. Au fur et à mesure des séances, j’ai senti un changement, une sensation de légèreté, comme une libération. Il m’a fallu 3 séances d’une heure et demi pour en sortir changée. Le chemin n’est pas fini. Je pense toujours à cette personne et à ce que j’ai vécu. La seule chose qui a changé est ma capacité à prendre de la distance. Ce qui était très présent dans ma tête et qui me paraissait si proche est devenu un « souvenir ». Je suis très satisfaite et je n’hésiterai pas à revenir pour d’autres soucis émotionnels ou autres. Je remercie Christelle pour sa gentillesse, son empathie, son écoute et tout le travail effectué et surtout un travail de qualité.
Anxiété/ angoisses

De nature anxieuse, mais ces derniers temps, mon anxiété devenant de plus en plus forte, me provoquant un point permanent au niveau de l’estomac. Cela devenait insupportable car m’empêchait de profiter de ma journée avec mes proches. J’ai décidé alors de faire quelque chose et aller voir Christelle. Et là après ma première séance, mon point à l’estomac avait complètement disparu! cela m’a fait un bien fou car je n’étais plus paralysé par mon anxiété et je pouvais à nouveau passer une journée normale. Depuis j’ai de temps en temps ma nature anxieuse qui se fait ressentir mais cela rest normale, comme la plus part des femmes et cela ne mobilise plus mes journées. Je me fais suivre par Christelle quand j’en ai le besoin et depuis je ne vois plus mon psychologue ! Merci à Christelle !! Prenez soin de vous, lancez vous ! Nathalie